BIO

Née et élevée en France, dans une famille d’origine congolaise, c’est en 2007 que Clarisse embarque pour le Canada et décide de s’installer à Montréal.

​Clarisse parle couramment Français et Anglais. Elle a étudié principalement dans le domaine technique, obtenant un BTS en électronique mais aussi a suivi des formations en réseautique, en anglais et en photographie. ​

Clarisse a commencé sa carrière professionnelle en France en installant des équipements pour les réseaux de télécommunications terrestres et sous-marins, poste qui l’a amené à voyager. Après quelques années difficiles dûes à la crise économique rampante en France, Clarisse prend la dure décision de se séparer de sa famille. Son émigration vers le nouveau monde lui a permis de trouver de nouvelles opportunités. Malgré le choc culturel, Clarisse a su trouver ses marques. La satisfaction de ses clients a toujours été une priorité pour elle et ils le lui rendent bien. Ses clients ont souvent salué son savoir-faire, son intégrité et son professionnalisme.

C’est en 2014, que Clarisse ressent le besoin de se re-centrer et s’intéresse de plus près à la culture Congolaise et à ses racines. Elle prend des cours de langues, sujet qui l’a toujours passionné, et participe à des conférences.

​Clarisse tient à partager ses connaissances et espère que ses publications pousseront les uns et les autres à s’intéresser de plus près à la vraie culture congolaise, complexe, plurielle et riche.

© 2017-2020 Clarisse Mavuanda.

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close